Philosophie

Lehe signifiant "Harmonie"...

Ecologiques, fiables, performants, beaux, pratiques, confortables, originaux….
Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire les produits de la marque LeHe (Lehe signifiant l’HARMONIE).

L'origine : la passion !

A l’origine de ce fantastique projet on trouve un véritable passionné de design industriel à l’esprit créatif et dont l’unique but est la création d’une gamme de produits répondants aux nouveaux besoins de mobilité de notre époque.

Le logo Lehe explique bien des choses :

Le logo LEHE n’a pas été choisi au hasard, loin de là. C’est peut être aussi une raison qui fait que bon nombre d’entre nous le trouve joli, esthétique, plein de vie (mouvement des formes) et fun (grâce aux couleurs).

Par où commencer …
Lehe provient du Chinois LOHAS. La prononciation de LOHAS en Chinois s’écrit… Lehe.

LOHAS définit un groupe, une communauté internationale qui voyage toujours avec des moyens de transports écologiques. Généralement il s’agit de jeunes qui véhiculent, c’est le cas de le dire, une passion pour l’écologie et la préservation de la planète et sont actifs et respectueux en ce sens.

Le logo a été conçu pour véhiculer trois valeurs principales qui sont

  • la mode, les produits sont Fashion, Trendy,
  • la transportabilité du moyen de locomotion en plus du passager
    (le K1 et le L1 sont pliables et tirables, donc transportables facilement),
  • l’Intelligence du concept qui donne un sens premier pratique, utile aux produits sans oublier l’aspect écologique, éco-friendly.

Les couleurs n’ont pas été choisies au hasard non plus. Vous l’aurez deviné, qu’ils s’agissent de la culture occidentale ou Chinoise, la couleur verte symbolise l’écologie, le respect de l’environnement.
Quant à la couleur bleue, la Technologie.
Tout un programme, une philosophie appliquée que l’on retrouve concrètement dans la conception, la réalisation et l’utilisation des produits Lehe. Ce n’est pas une démarche marketing, c’est un fait avéré concrètement sur l’essence même de l’utilité et de la fabrication des produits.

La typographie des lettres LEHE a été choisie pour représenter l’aspect branché, fun, vivant, à la mode, trendy plus que la rigueur, l’austérité ou la dureté.

Qu’en est-il des 3 petites « vagues » au-dessus des lettres LEHE ?
C’est tout un programme, vraiment. Ensemble, ces 3 « vagues » représentent un sourire, mais pas que… Vous pouvez les regarder de gauche à droite ou de droite à gauche, et ce sourire se transforme en… oiseau (son corps et ses 2 ailes).
Cela fonctionne de droite à gauche et de gauche à droite. Une vraie prouesse !

Jason (le patron de Lehe Chine) et son collaborateur Marco nous ont même affirmé qu’ils avaient réalisé cet oiseau en pensant au Colibri. Pour aller même plus loin, je cite : « les ailes sont le symbole de l’élévation de la personne. De grandes ailes pour une plus grande élévation ». Sans oublier que ses ailes sont « pliables » comme les K1 ou les L1.

Le concept « Enjoy sharing to harmonise » se retrouve dans les 3 ailes qui forment également un sourire et qui représentent la philosophie de Partager le Plaisir afin d’Harmoniser les choses de la vie.

Plus simplement, « Souriez, c’est bon pour le moral de tous ! ». L’image véhiculée se veut donc libre, joyeuse et dans le partage. Une philosophie très Chinoise que beaucoup d’Européens commencent à prôner également.

Tout ce travail de fond à la fois évident et complexe, ludique et cohérent nous amène à penser que la marque et surtout son fondateur a posé des bases très solides sur la philosophie et le développement à long terme des produits Lehe.

Lehe propose des produits pour le plus grand nombre, des solutions écologiques pour mieux vivre en harmonie. Vivre en Lehe…