Livraison

La livraison est forfaitaire et valable sur toute la France Métropolitaine, Corse incluse.

En principe vous êtes livré sous huit jours. Selon la répartition de nos stock sur toute la France, nos produits peuvent avoir des délais plus longs pour le réacheminement, en ce cas nous vous contactons afin de vous avertir du délai supplémentaire.

Il vous suffit de remplir le formulaire de la rubrique « contact ». Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Seul la France Métropolitaine et la Corse incluse sont livrées pour le moment. D’autres destinations vous seront proposées ultérieurement.

Vous pouvez le faire gratuitement chez un de nos revendeurs. Consultez la liste des revendeurs dans la rubrique Showroom.

Les produits LeHe sont tous conformes à la règlementation IATA concernant le fret aérien. Cependant, ces autorisations ne sont applicables que dans le cadre de transporteurs agrées et non pour de simples passagers souhaitant transporter leur véhicule en soute durant leurs voyages. En effet, ces dernières années, la réglementation s’est terriblement durcie et n’autorise plus le transport en soute de batteries quelque soit leur degré de fiabilité.

Garanties et assurances

Globalement la garantie contractuelle couvre les pièces dont l’origine de la panne est liée à un défaut de fabrication. Les pannes survenues suites à une chute, un choc, à une mauvaise utilisation ou encore un mauvais stockage ne sont pas prises en charge sous garantie. Cependant, nous mettons à votre disposition l’ensemble des pièces qui pourraient être nécessaires en cas de problème sur votre produit LeHe.

En cas de dysfonctionnement dans le cadre de la garantie, votre interlocuteur unique est votre REVENDEUR AGREE LeHe.

Parallèlement au réseau commercial constitué de revendeurs de produits « haut de gamme » mais pas nécessairement spécialisés en véhicules électriques, le support technique sur le territoire s’appuie sur un réseau de revendeurs spécialisés en cycles et véhicules électriques. Nous nous ferons un plaisir de vous indiquer la station technique la plus proche de chez vous sur simple demande à l’adresse e-mail suivante : sav@lehe.fr

Dans la logique de création d’une marque pérenne, LeHe fournit l’ensemble des pièces constituant ses produits. ROAD & STREET, en tant qu’importateur exclusif, dispose d’un stock comprenant l’intégralité des pièces de façon à pouvoir subvenir aux demandes éventuelles. Vous pouvez soit vous adresser à votre revendeur, soit directement passer vos commandes sur le site www.lehe.fr

Merci de nous contacter pour une livraison à l’international via le mail adv@lehe.fr.

Compte tenu du fait que de nombreux contrats d’assurance sont restrictifs dans leurs contrats Responsabilité Civile, nous avons en coopération avec la compagnie d’assurance GENERALI, créé un contrat spécifique destiné à couvrir les risques liés à l’usage des produits de la marque LeHe.

La cotisation à au contrat se monte à 135€ TTC par an pour les particuliers.

La loi n’impose pas un âge minimum pour l’utilisation d’une trottinette électrique ou un scooter électrique. Néanmoins, le conducteur est tenu de respecter les spécifications techniques du constructeur et doit, en toute connaissance de cause, et avec bon sens, respecter les consignes de sécurité routière. Le conducteur doit donc avoir à minima l’ASSR1 (Attestation Scolaire de Sécurité Routière de niveau 1).

L’utilisateur d’un véhicule doit être en mesure de maîtriser son utilisation dans toutes circonstances. De plus, il est très fortement recommandé de porter un casque ainsi que des protections pour les coudes, les mains et les genoux.

Pour l’instant, il n’y a pas de législation officielle qui régisse les appareils électriques de transport personnel de ce type. Cependant, des usages sont à respecter pour une meilleure circulation :

Vous pouvez rouler sur les trottoirs à condition de ne pas dépasser la vitesse de 6 km/h.

Concernant la circulation sur les pistes cyclables, il est nécessaire de se renseigner sur la règlementation en vigueur dans chaque commune.

Conformément au code de la route la circulation sur les routes est réservée aux véhicules homologués.

L’assurance responsabilité civile ne s’applique, en général, pas aux véhicules à moteur. Il est nécessaire de souscrire une garantie spécifique (voir informations à ce sujet).

L’ensemble des composants intervenant dans la fabrication des produits sont eux mêmes tous certifiés selon les plus hauts standards de qualité mondiaux.

Dans ce cadre, les produits LeHe sont tous marqués CE (normes Européennes obligatoires).

Usages & technique

Les produits LeHe ont été conçus pour un usage extérieur par temps de pluie. Dans ce cadre, ils sont tous conformes aux exigences des essais normalisés IPX4 (ISO 20653 :2013).

Appuyez sur la touche « # » de la télécommande, le E-Scooter (s’il est situé à portée de la télécommande) émet un son 5 fois afin d’indiquer sa position. Un appui sur une autre touche de la télécommande interrompt la sirène.

Une fois le E-Scooter en stationnement, appuyez sur la touche « # » de la télécommande, un son de confirmation est alors émis par la sirène.

En cas de déplacement ou de choc du E-scooter, une alarme sonore de 15 seconde est alors déclenchée.

Attention, l’alarme est désactivée si l’interrupteur situé sur la batterie est en position OFF.

Nous vous recommandons l’usage d’un dispositif antivol mécanique approprié.

En cas de vol du véhicule lors de son utilisation, vous pouvez couper le contact à distance (dans la limite de la portée de la télécommande) en appuyant sur la touche « # » de la télécommande. Le E-Scooter se trouvera alors immobilisé. Appuyez sur la touche « # » pour remettre le contact.

Afin de définir une vitesse constante du E-Scooter sans avoir à la contrôler à l’aide de la poignée d’accélérateur, il est possible d’utiliser un régulateur de vitesse.

Mise en fonction : Une fois la vitesse désirée atteinte, appuyez sur le bouton « lumière » jusqu’à apparition du symbole « # » sur l’afficheur LCD.

Déconnexion : Dès que vous appuyez sur les freins ou tournez à nouveau la poignée d’accélérateur, le régulateur de vitesse est désactivé automatiquement.

La pression des pneus est de 2,8 bar, il est important de la vérifier régulièrement.

  • AVANT une longue période de non utilisation, il est nécessaire de procéder à une charge TOTALE de la batterie. Procédez à un cycle de décharge/recharge complet tous les 2 mois.
  • Afin d’optimiser sa durée de vie, la recharge quotidienne de la batterie est conseillée. Il est recommandé de la recharger sans attendre sa décharge complète.

Il existe de nombreux fabricants de batteries en Asie. Suite à un manque de rigueur dans certaines usines, il existe un risque réel d’inflammation ou d’explosion si le fabricant n’est pas fiable. Fort de ce constat, LeHe a décidé de ne se fournir que chez le fabricant Coréen LG réputé pour son sérieux et la performance de ses batteries.

Attention, il existe bon nombre de copies en vente sur Internet dont l’origine n’est pas garantie.

La règlementation actuelle ne prend pas en compte les trottinettes et les scooters électriques de puissance inférieur à 250 W, et dont la vitesse est limitée à 25 km/h. Pour autant, compte tenu de la définition des VAE (Vélo à Assistance Électrique), tout laisse à penser qu’en cas d’évolution législative, il sera pour autant nécessaire de respecter ces deux règles (250 W et 25 km/h). Dans ce cadre, nous n’offrons pas de possibilité d’augmentation de la puissance ou de débridage de la vitesse.

  • Vérifier le serrage des vis de fixation des roues avant et arrière.
  • Contrôler l’état et l’usure des pneus. Le roulage doit toujours être régulier.
  • Vérifier l’état des câbles de freins et leur bon fonctionnement.
  • Utiliser un chiffon non abrasif afin d’enlever les salissures sur le cadre.
  • Ne pas utiliser de nettoyeur haute pression afin d’éviter tout risque de dysfonctionnement des circuits électriques.
  • Ne jamais utiliser de lubrifiant sur les freins.
  • Rechargez régulièrement votre batterie afin de maintenir sa charge au maximum (cela n’a pas d’influence sur la durée de vie de la batterie).
  • Effectuez la recharge dans un endroit dégagé et hors d’atteinte des enfants.
  • La lumière rouge indique que le chargeur est branché sur le secteur.
  • Lorsque la batterie est totalement chargée, la lumière située sur le chargeur passe au vert.
  • N’utilisez jamais un autre chargeur que celui d’origine.
  • La durée d’une recharge complète varie entre 3 et 5 heures.
  • Le chargeur est équipé d’une protection contre les surintensités afin de garantir une durée de vie maximale de la batterie.
  • Ne jamais démonter le chargeur, certaines parties internes utilisent des tensions très élevées.
  • Ne jamais exposer le chargeur à des liquides.
  • Ne jamais introduire de parties métalliques dans le chargeur.
  • Attention à ne pas occasionner de chocs au chargeur.
  • Ne pas couvrir le chargeur durant l’utilisation.
  • Le chargeur doit être utilisé dans un environnement sec et ventilé.
  • Si le chargeur se met à chauffer anormalement ou à dégager une odeur, arrêtez immédiatement la charge et retournez le chargeur à votre station SAV.
  • Ne jamais exposer la batterie à une chaleur excessive (feu) ni à des agents corrosifs.
  • Ne jamais entreposer la batterie avec des gaz inflammables ou explosifs.
  • Ne jamais tenter de démonter la batterie, cela pourrait endommager ses parties internes.
  • Ne jamais endommager les étiquettes apposées sur la batterie au risque de voir la garantie ne plus être valable.
  • Ne jamais utiliser de chargeur autre que celui livré avec votre équipement.

En se basant sur un utilisateur d’environ 90 Kg, l’autonomie de la batterie est de :

K1 City 25/35 Km
K1 Premium 30/45 Km

L1 City 15/20 Km
L1 Premium 20/25 Km

S1 City 40/50 Km
S1 Premium 50/60 Km

Généralités

En Chinois, LeHe signifie « Harmonie ».

À l’origine de ce fantastique projet, on trouve un véritable passionné de design industriel à l’esprit créatif et, dont l’unique but est la création d’une gamme de produits répondant aux nouveaux besoins de mobilité en harmonie avec notre époque.

Disposant d’une usine ultra moderne située près de Hong-Kong, la société LeHe est l’une des plus belles réussites du secteur de l’éco-mobilité de ces dernières années. La qualité est au centre de toutes les étapes de la fabrication des produits, elle est garantie par les nombreux certificats internationaux de qualité (ISO 9001…).

Contrairement au K1 City, le K1 Premium dispose d’une batterie amovible d’une puissance de 10,4 AH, alors que le K1 City intègre une batterie d’origine fixe de 8,8 AH.

L’autonomie avec un passager pesant 90kg est de 25 à 35 Km pour le City alors que pour le Premium elle est de 30 à 45 km.

La selle du K1 City est Standard et dispose d’un réflecteur pour la signalisation arrière tandis que pour le K1 Premium, la selle est Confort et l’éclairage arrière est automatique.

Le K1 City est disponible uniquement en noir alors que le K1 Premium est disponible en noir ou en Blanc.

Enfin, le K1 City bénéficie d’une garantie de 1 an et de 6 mois pour sa batterie.
Le K1 Premium bénéficie d’une garantie prolongée de 1 an (donc 2 ans en tout de garantie produit). La batterie du K1 Premium dispose d’une garantie de  1 an.

Tableau récapitulatif des différences entre le K1 City et le K1 Premium

                                           K1 City                               K1 Premium

Batterie                              Fixe 36V/8.8 AH                Amovible 36V/10.4 AH
Autonomie (90kg)            25 à 35 km                          35 à 45 km
Selle                                   Standard                             Confort
Signalisation AR               Réflecteur                           Éclairage automatique
Couleurs                            Noir                                     Noir ou Blanc

Garantie K1                        1 an                                      1 an + 1 an offert (soit 2ans)
Garantie batterie             6 mois                                  1 an

Contrairement au L1 City, le L1 Premium dispose d’une batterie d’une puissance de 8,7 AH, alors que le L1 City intègre une batterie d’origine fixe de 6,6 AH.

La puissance moteur est de 250 W pour le modèle Premium et de 180 W pour le modèle City, de ce fait la vitesse maximale passe de 25 km/h pour le modèle Premium à 20 km/h pour le L1 City.

L’autonomie avec un passager pesant 90 Kg est de 15 à 20 km pour le City, alors que pour le Premium, elle est de 20 à 25 km.

Le L1 City est disponible uniquement en gris alors que le L1 Premium est disponible en gris, bleu ou rouge.

Enfin, le L1 City bénéficie d’une garantie de 1 an et de 6 mois pour sa batterie.
Le L1 Premium voit sa garantie prolongée de 1 an (donc 2 ans en tout de garantie produit) et bénéficie d’une garantie de 1 an pour sa batterie.

Tableau récapitulatif des différences entre le L1 City et le L1 Premium

                                            L1 City                               L1 Premium

Batterie                              24V/6.6 AH                       36V/8.7 AH
Autonomie (90kg)            15 à 20 km                         20 à 25 km
Puissance moteur             180W                                 250W
Vitesse maximale             20 km/h                             25 km/h
Couleurs                            Gris                                     Gris, Bleu, Rouge

Garantie L1                        1 an                                      1 an + 1 an offert (soit 2ans)
Garantie batterie             6 mois                                 1 an